Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand des petits loulous dansent...
28 octobre 2012

Tenue de salsa.

Pour cette cession de salsa, la tenue proposée était une jupette qui tourne, et un bracelet fait main...Tour

L'intérêt de la jupette qui tourne a vraiment été de pouvoir travailler sur les hanches sans en avoir l'air, et de pouvoir se concentrer sur les bras ou les petits pas par exemple. Ce que les filles ont très très très bien fait. A croire que la fonction de la jupette est de tourner, et que la relation que les filles entretiennent avec, est instinctivement très évidente !!!! J'ai été bluffée!!!!

Le bracelet quand à lui, a beaucoup accompagné leurs improvisations de bras. Petit objet passe partout, il restera dans la malle à déguisements un bon moment!!

 Bracelet à l'arrêt

Le but d'avoir une tenue particulière était au début d'aider à rentrer dans un monde particulier, à jouer à être quelqu'un d'autre. Je ne pensais pas que les tenues serviraient autant mes dessins pédagogiques.

Mais quand je vois à quel point juste une jupe aide à trouver le tour idéal (cf image du dessus et j'en ai pleins des comme çà), je suis émerveillée! Nous sommes bien loin des  "gardes ton axe", "gardes ton spot" que certaines ont connu!!!

C'est donc une magnifique découverte. Et je suis ravie d'en expérimenter les applications encore toute l'année.

Au cas où, voici comment faire le bracelet:

Bracelet_Salsa_arlequine

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand des petits loulous dansent...
  • Le blog du cours d'éveil aux danses du monde de Sallanches, les mercredis de 10h30 à 11h30, du 25 sept 2013 au 24 juin 2014, sauf mois de janvier et de février (ski oblige!) et vacances... Pour me contacter: cliquer sur "contacter l'auteur", à bientôt..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité